SERVICE

Etudier au Royaume unis

Éducation en Écosse

Le système éducatif écossais est très différent des systèmes éducatifs du reste du Royaume-Uni. Depuis 1999, il a son propre cadre législatif, son propre programme d’études et son propre système de qualifications. Le Parlement écossais est responsable de l’ensemble du système et a créé plusieurs agences pour le développement de l’éducation. Par exemple, la Scottish Qualifications Authority est responsable de la délivrance de toutes les qualifications. L’Écosse a un système universitaire principal: l’Université d’Écosse, dans le cadre de laquelle toutes les universités individuelles fonctionnent.
Les universités sont situées dans toutes les grandes villes du pays. Les cours d’enseignement supérieur en Écosse durent généralement un an de plus que dans d’autres pays du Royaume-Uni. L’accent est mis sur une large gamme de sujets spécialisés. L’Écosse est fière du niveau d’enseignement dispensé et de la flexibilité permise dans le choix des matières dans un cours. L’approche écossaise est attrayante pour de nombreux étudiants, car ils sont plus susceptibles de pouvoir changer à mi-parcours de leurs études.

Informations spécifiques aux étudiants internationaux

Le Royaume-Uni se classe deuxième aux États-Unis dans les préférences des étudiants internationaux pour les destinations d’études. Depuis le lancement en 1999 de l’Initiative du Premier ministre (PMI), le Royaume-Uni s’est concentré sur l’offre de plus de places d’étudiants internationaux dans l’enseignement supérieur et supérieur. Le Royaume-Uni dispose de nombreux établissements d’enseignement supérieur et supérieur pour les étudiants internationaux, et des cours en anglais sont facilement disponibles dans les quatre pays.

Les demandes de visa pour les quatre pays composant le Royaume-Uni sont déposées auprès de l’agence des frontières du Royaume-Uni. Les étudiants de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse n’ont pas besoin de visa pour étudier au Royaume-Uni. Cependant, ils doivent satisfaire aux conditions d’entrée du cours qu’ils souhaitent entreprendre dans le cadre de l’enseignement supérieur et / ou supérieur, y compris le niveau de langue anglaise exigences (par exemple, IELTS).

Les étudiants internationaux en dehors de l’EEE doivent demander un visa système basé sur des points de niveau 4. Ils peuvent demander un visa étudiant via les centres de demande de visa dans d’autres pays (voir www.visas.gov.uk). Les réglementations relatives aux visas non-EEE sont soumises à un examen continu, donc le conseiller étudiant doit s’assurer de vérifier les règles les plus récentes.

Une fois approuvé, un visa est délivré pour la durée du cursus. Les étudiants peuvent recevoir un visa pour un cours de langue anglaise et un cours de niveau 3 (enseignement supérieur) ou de niveau 4 (enseignement supérieur). Certains visas d’étudiant permettent de travailler pendant leurs études au Royaume-Uni.

  • Dans de nombreux cas, les étudiants internationaux auront besoin d’une préparation supplémentaire pour accéder aux programmes d’éducation américains dont ils souhaitent finalement obtenir leur diplôme. Il y a des IEP spécialement conçus pour améliorer les compétences en anglais, et il y a aussi ce qu’on appelle des programmes de passerelle ou de parcours.

    Selon les récentes directives politiques du SEVP (mai 2014), «le but des programmes de transition est d’aider les étudiants qui ne remplissent pas les conditions d’admission à un programme d’études. Les programmes de transition peuvent contenir des travaux de cours couvrant les exigences manquantes ainsi que des travaux de cours académiques nécessaires pour répondre aux exigences d’obtention du diplôme d’un programme d’études distinct.  »

    Ils sont disponibles pour les étudiants souhaitant accéder à des programmes de premier cycle ou de cycles supérieurs, qui peuvent avoir reçu une «admission conditionnelle» et qui doivent démontrer qu’ils peuvent étudier au niveau d’anglais et d’universitaires requis.

Inscrivez-vous maintenant

– GAGNER DU TEMPS

– RÉDUIRE LE STRESS

– MAÎTRISER VOS FINANCES

– ÉVITER LES ERREURS COÛTEUSES