SERVICE

Etudier au Royaume unis

Éducation en Angleterre

Cinq points rapides sur le Royaume-Uni

  • Deuxième aux États-Unis comme destination d’étude pour les étudiants internationaux
  • Londres, une place financière majeure pour le monde
  • De plus en plus multiculturel
  • Histoire ancienne, riche et tumultueuse pour les étudiants ayant ce genre d’intérêt
  • Système d’éducation écossais bien distinct des systèmes éducatifs du reste du Royaume-Uni.

Conditions de vie et coût de la vie

Au Royaume-Uni, le coût de la vie peut varier considérablement selon l’emplacement. Ce lien donne quelques moyennes approximatives d’hébergement et de dépenses quotidiennes pour 2016.

Un article QS écrit en notes de 2017,

«Les frais de scolarité internationaux de premier cycle varient considérablement, commençant à environ 10 000 £ (~ 12 300 $ US) et allant jusqu’à 35 000 £ (~ 43 100 $ US) ou plus pour les diplômes en médecine. À tous les niveaux, les diplômes en sciences humaines et sociales ont tendance à coûter le moins cher, tandis que les programmes de diplôme de laboratoire et de clinique sont nettement plus chers.

Combinez ces frais avec le coût moyen de la vie au Royaume-Uni, environ 12000 £ (~ 14750 $), et le coût moyen total des études au Royaume-Uni s’élève à au moins 22000 £ (~ 27040 $) par an. Pendant ce temps, étudier dans la capitale coûtera probablement beaucoup plus cher. »

Les étudiants des pays de l’UE peuvent bénéficier des avantages du système de santé national (NHS) pendant leurs études au Royaume-Uni et peuvent également avoir droit à certaines formes d’aide financière ou autre. Les étudiants non européens peuvent être éligibles à certains avantages pour la santé dans le cadre du NHS.

Le mode de vie au Royaume-Uni offre la possibilité de découvrir un large éventail de théâtres, de musées, de galeries d’art, de villes et de bâtiments historiques. Le voyage est disponible dans la plupart des régions du Royaume-Uni via le train et / ou le bus et le Royaume-Uni regorge de chambres d’hôtes ainsi que d’auberges de routards.

Le système éducatif

Le système éducatif du Royaume-Uni (à l’exception de l’Écosse) comprend quatre secteurs principaux: primaire, secondaire, enseignement supérieur et enseignement supérieur.

L’enseignement à temps plein est obligatoire pour tous les enfants âgés de 5 à 16 ans (inclus). Les élèves fréquentent habituellement le primaire jusqu’à l’âge de 11 ans et le secondaire jusqu’à l’âge de 16 ans. Ils peuvent ensuite poursuivre leurs études secondaires pendant deux ans supplémentaires (sixième forme), conduisant le plus souvent à une qualification de niveau A, bien qu’il existe d’autres qualifications et cours , dont le BTEC et le Baccalauréat International. La loi de 2008 sur l’éducation et les compétences a relevé à 18 ans l’âge de fin de scolarité obligatoire.

Le Royaume-Uni compte un peu plus de 438 000 étudiants internationaux inscrits dans l’enseignement supérieur. L’enseignement supérieur commence généralement par un baccalauréat de trois ans. Les diplômes de troisième cycle comprennent des maîtrises (généralement un an et / ou de recherche) et des doctorats (au moins trois ans).

Alors que les quatre pays du Royaume-Uni ont des approches différentes de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP), la formation et les qualifications sont interchangeables et de même niveau. Trois des pays (Angleterre, pays de Galles et Irlande du Nord) partagent un système commun de certifications externes dans le cadre national des certifications. Il existe dans chaque pays des organes distincts chargés de réglementer ces qualifications.

L’Angleterre compte environ un million et demi d’étudiants à temps plein et à temps partiel dans l’enseignement supérieur. L’Agence d’assurance de la qualité pour l’enseignement supérieur surveille et évalue les normes pour l’ensemble des qualifications proposées. La formation continue (FE) se concentre sur le développement des compétences commerciales et professionnelles et encourage l’apprentissage continu tout au long de la vie et une main-d’œuvre qualifiée, efficace et productive en Angleterre. Le Conseil pour l’apprentissage et les compétences et les organes associés élaborent des politiques et administrent la formation continue.

En Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, les organismes d’enseignement supérieur sont des institutions indépendantes et autonomes actives dans l’enseignement, la recherche et l’érudition. L’État, et non l’institution, délivre des diplômes et des diplômes d’enseignement supérieur.

  • Dans de nombreux cas, les étudiants internationaux auront besoin d’une préparation supplémentaire pour accéder aux programmes d’éducation américains dont ils souhaitent finalement obtenir leur diplôme. Il y a des IEP spécialement conçus pour améliorer les compétences en anglais, et il y a aussi ce qu’on appelle des programmes de passerelle ou de parcours.

    Selon les récentes directives politiques du SEVP (mai 2014), «le but des programmes de transition est d’aider les étudiants qui ne remplissent pas les conditions d’admission à un programme d’études. Les programmes de transition peuvent contenir des travaux de cours couvrant les exigences manquantes ainsi que des travaux de cours académiques nécessaires pour répondre aux exigences d’obtention du diplôme d’un programme d’études distinct.  »

    Ils sont disponibles pour les étudiants souhaitant accéder à des programmes de premier cycle ou de cycles supérieurs, qui peuvent avoir reçu une «admission conditionnelle» et qui doivent démontrer qu’ils peuvent étudier au niveau d’anglais et d’universitaires requis.

Inscrivez-vous maintenant

– GAGNER DU TEMPS

– RÉDUIRE LE STRESS

– MAÎTRISER VOS FINANCES

– ÉVITER LES ERREURS COÛTEUSES