MGD Education Internationale

Qui sommes-nous ?

MGD Education Internationale est une agence d’éducation spécialisée dans le recrutement d’étudiants internationaux pour les grandes destinations d’études comme le Canada, les USA et le Royaume Unis. Nous recrutons également pour plusieurs autres pays, entre autres, l’Australie et la Nouvelle Zélande

Nos services permettent aux étudiants du monde entier et d’Afrique sub-saharienne en particulier d’accéder à l’éducation internationale. Avec nos différents partenaires, nous offrons un service TOUT-EN-UN, qui inclut la demande d’admission, la demande du visa d’études et l’organisation de l’hébergement. Nous simplifions le processus de recherche d’établissements et de programmes, ainsi que le processus de demande du permis d’études. Notre stratégie de recrutement sur mesure basée sur la personnalisation du service optimise les chances l’acceptation dans les institutions d’enseignement et l’obtention du permis d’études.

L’hébergement en famille hôte ou en internat 

L’hébergement en famille hôte ou en internat = tranquillité d’esprit pour les parents, santé et sécurité pour les enfants, soutien émotionnel, meilleurs résultats scolaires.
Cette option permettra à l’élève ou à l’étudiant de faire une expérience complète de la vie au Canada, et ce, dans un milieu sécuritaire et bienveillant. On fournira à l’élève une chambre individuelle, trois repas par jour et il pourra même indiquer quelques préférences quant au choix de la famille d’accueil (ex. langue, religion, etc.).

Profitez du mode de vie canadien en vivant avec une famille canadienne à Ottawa. La famille d’accueil est une façon amusante, sécuritaire et abordable de vivre pendant que vous fréquentez l’école au Canada.

Une famille d’accueil fournit à un étudiant international une chambre meublée et trois repas par jour. De plus, l’élève devrait s’intégrer à la famille et gagner la merveilleuse occasion d’apprendre de la culture canadienne de l’intérieur et de pratiquer et d’améliorer ses compétences en anglais. De nombreux étudiants deviennent des amis proches de leur famille d’accueil et restent en contact lorsque la famille d’accueil se termine.

Les familles d’accueil, reflètent la diversité multiculturelle du pays. Dans les rares cas de difficultés culturelles ou personnelles ou de malentendus, les élèves n’ont pas à y faire face seule. Un coordonnateur de la famille d’accueil est toujours disponible pour aider un étudiant à faire face à tout problème qu’il pourrait avoir dans sa nouvelle maison.

MGD Education Internationale a conclu une entente de collaboration avec l’organisme Réseau Homestay Canada (RHC) pour la gestion des familles d’accueil. 

Services inclus en hébergement en famille hôte

Le CHN et la famille hôte offrent à l’étudiant une gamme de services comme :

  • Soutien personnel, y compris la garde
  • Évènements d’accueil et d’orientation à l’arrivée aux cours duquel des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de l’expérience canadienne est données aux étudiant.
  • Suivis réguliers avec l’élève et son hôte pour évaluer le jumelage et les progrès de l’enfant sur le plan de son intégration sociale et scolaire, et intervenir si nécessaire
  • Personnalisation du plan repas
  • Remise d’un portfolio de l’expérience de l’étudiant (y compris ses progrès scolaires) à ses parents
  • Garde légale
  • Plans de repas flexibles
  • Transport aéroport-domicile-aéroport

Services spéciaux

Moyennant un supplément, nous proposons également:

  • Service de ramassage et / ou de retour à l’aéroport
  • Programmes d’apprentissage spéciaux (tels que le tutorat à domicile)
  • Un emplacement plus proche de votre école ou de votre lieu de travail
  • Une salle de bain privée
  • Garde légale

Qu’est-ce qu’une arde légale

Les enfants âgés de moins de 18 ans qui viennent étudier en Ontario sans être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal doivent obligatoirement être placés sous la garde d’un adulte responsable qui est citoyen canadien ou résident permanent. Cette personne devient le gardien légal ou la gardienne légale de l’élève. Pour plus de détails sur les exigences de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Cliquez ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

 

Avec l’option d’hébergement en famille hôte, un membre du personnel de RHC agira comme gardien légal de l’élève ou l’étudiant mineure (avec une entente notariée).

Jumelage avec un famille hôte

Le processus de jumelage commence par un échange du profil de la famille hôte a la famille de l’étudiant, selon les préférences de l’étudiant et de sa famille. Le jumelage est fait seulement avec l’accord e l’étudiant et de sa famille, qui par la suite reçoivent une photo et une carte de localisation de la résidence ou logera l’étudiant.

Fonctionnement

La famille hôte inclut l’étudiant dans ses routines familiales quotidiennes comme les repas, les sorties, les voyages d’excursion etc., afin de faciliter son intégration sociale culturel au Canada. Il arrive que des parents choisissent de place leur enfant dans une famille dont la première langue n’est pas celle de l’enfant afin de l’exposer et optimiser la pratique de sa seconde langue. Le CHN forme et soutien les familles hôtes par le biais d’orientations continues, de ressources éducatives et d’événements sociaux afin de les outiller à une meilleure prise en charge de l’étudiant pour favoriser sa réussite scolaire et psychosociale.

Comment obtenir une entente notariée de garde légale?

Pour devenir légalement une gardienne ou un gardien d’un enfant mineur, des démarches juridiques doivent être entreprises. Ces formalités donnent à la gardienne ou au gardien la permission d’agir au Canada à la place des parents. Pour devenir gardienne ou gardien, il faut obtenir deux déclarations notariées, c’est-à-dire deux documents certifiés par le seau et la signature d’un notaire qui les authentifie. Les déclarations doivent être faites sur les formulaires fournis par IRCC.

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/gardien-parent.pdf

  • La première déclaration doit être signée par les parents ou les tuteurs légaux de l’enfant dans le pays d’origine;
  • La seconde est signée par le gardien ou la gardienne au Canada (un membre de la famille qui réside au Canada ou un membre du personnel de CHN).

Certaines institutions exigent une copie des deux déclarations avant d’émettre une lettre d’admission de l’élève ou l’étudiant. Ces ententes de garde devront également être fournies

Il faut fournir aux autorités de IRCC de son pays les originaux des ententes de garde signées et notariées, et ce, avec la lettre officielle d’admission du Conseil scolaire.

Avantage de l’hébergement en famille hôte

Sécurité

Les familles hôtes sont recrutées après un processus strict incluant la vérification des références et des antécédents criminels, et des interviews face à face. Nous procédons ensuite à une visite du domicile et de la chambre réservée à l’étudiant.

Soutien émotionnel

Votre enfant n’est jamais seul! CHN offre aux étudiants et à leurs hôtes un support en première langue 24/7/365.

Économique

Le coût d’un hébergement en famille hôte est plus économique qu’un hébergement en résidence universitaire ou hors campus. Vous sauverez de l’argent, votre enfant gagnera en stabilité, fera économique des tracasseries liées a la gestion d’un logement en termes de nettoyage, utilité etc. Il aura une meilleure qualité de vie, dans un environnement familial.

Ne ratez pas cette occasion !

Inscrivez-vousEn savoir plus